Bénéficiez d’une subvention pouvant aller jusqu’à 3200€ pour l’achat de services numériques !

Le dispositif accompagne les entreprises de moins de 20 salariés (TPE), y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à La Réunion.

Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.
Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 d’euros.

Remboursement maximum de 3 200€ :
➜ 80 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 0 à 9 salariés
➜ 50 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 10 à 19 salariés

Les montants des subventions seront également plafonnés en fonction des actions présentées et évaluées à partir du devis reçu :

  • Création ou refonte d’un site Internet vitrine : 1200 €

  • Création ou refonte d’un site internet marchand : 2000 €

  • Prestation de développement de la présence sur les réseaux sociaux (community management) : 1000 €

  • Accompagnement à la définition de la stratégie digitale : 500 €

  • Accompagnement à la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, logo-charte graphique, …) : 2000 €

Démarche - Phase 1

Faire une demande sur le Portail de démarches de la Région Réunion et vous prémunir de :

  • Carte nationale d’identité (ou passeport) valide du responsable légal

  • RIB : le nom du titulaire du compte doit être identique au nom saisi dans le champ «raison sociale»

  • Notre devis détaillé, signé et cacheté.

  • Fiche de plan d’actions numériques et fiche d’engagement signées par le prestataire et le bénéficiaire et téléchargeables sur le site de la Région.

Pour les entreprises :

  • KBIS ou Extrait D1 de moins de 3 mois

  • Bilans et Comptes de résultats du dernier exercice clos

  • Déclaration Sociale Nominative de l’année N-1 (préciser le nombre d’équivalents temps plein et les contrats non permanents : apprentis, saisonniers, intermittents, etc).

Pour les entreprises de moins de deux ans (à la date du dépôt du dossier) :

  • Un tableau prévisionnel d’exploitation ou un compte de résultat prévisionnel sur les 3 prochaines années.

Pour les auto-entrepreneurs et les entreprises individuelles qui ne peuvent pas fournir de bilan :

  • Avis d’imposition N-1 ou un tableau récapitulatif des recettes.

Démarche - Phase 2

Votre dossier est complet et validé par le service instructeur de la Région :

➜ Il est présenté en Commission Développement Économique et Innovation. Un arrêté attributif d’aide ainsi qu’une notification sont ensuite signés par la Présidente de Région et vous sont transmis par mail
➜ Nous pouvons démarrer les travaux.

Votre projet numérique est réalisé et toutes les actions mises en œuvre peuvent être vérifiées par le service instructeur

Vous pouvez déposer sur le Portail de démarches la deuxième partie du dossier composée de :

  • La ou les factures acquittée(s) avec notre cachet et notre signature.

  • Une pièce justificative de paiement de(s) facture(s) à votre nom (extrait de compte bancaire, avis de virement).

  • Notre rapport qui détaille toutes les actions sur lesquelles nous sommes intervenus.

  • Les liens URL relatifs aux créations numériques.

Pour ne pas retarder l’instruction de votre dossier, il est important de déposer l’ensemble des pièces demandées sur la plateforme, en prenant soin de ne rien oublier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Kap Numérik !